• Basil and Elise Foundation

    Museum of Contemporary Art

    The first Contemporary Art Museum in Greece, was inaugurated on July 28, 1979 in Chora Andros, birthplace of the founder Basil P. Goulandris.

  • Archaeological Museum of Andros

    Archaeological Museum of Andros

    Discoveries from the excavations of archaeological sites, such as Zagora, including the Hermes of Andros.

    Theofilos Kairis Square in Chora

  • Archaeological Museum of Andros

    Archaeological Museum of Andros

    Annex of the archaeological museum of the village of Paleopolis

  • P. & M. Kydonieos Foundation

    P. & M. Kydonieos Foundation

    Fondée en 1994 par Petros et Marika Kydonieo, située à l'entrée de Chora. Chaque été, la Fondation organise l’événement "Ploes" qui présente des peintures et sculptures d'artistes célèbres, tels que Tsoclis, Pavlos, Takis...

  • Moraitis Foundation

    Moraitis Foundation

    Fondation d'utilité publique "Demetriou et Lilika Moraitis", créée en 2008, avec l'objectif d'améliorer les conditions de vie des habitants d'Andros, en soutenant l'histoire et la tradition d'Andros. Expositions d’Art organisée chaque été.

  • International Festival of Andros

    International Festival of Andros

    Le Festival International d'Andros présente des spectacles de théâtre et de danse de grande qualité, ainsi que de grands concerts de musique classique et de jazz, entre la dernière semaine de juillet et fin août.

  • Andros North Festival

    Andros North Festival

    Institution du Nord d'Andros pour promouvoir le patrimoine culturel, la sensibilisation à l'écologie, l'art, la musique et la cohésion sociale à travers un festival multithématique

  • KappArt Festival

    KappArt Festival

    A global celebration of arts: creative performances, workshops, and cultural exchanges. Inspiring moments with international talents and innovative events.

  • Andrion Club

    Andrion Club

    Situé à Chora, c’est l'un des clubs sociaux les plus anciens et les plus progressistes de Grèce pour renforcer et développer les relations sociales entre ses membres : activités récréatives, journaux, bibliothèque, billard, échecs, danses, soirées littéraires et culturelles …

  • Kaireios

    Kaireios Library

    Bibliothèque étonnante au centre de Chora, qui préserve et promeut l'histoire d'Andros et la vie spirituelle et culturelle de l'île. Près de 3 000 volumes de la collection privée de Theofilos Kairis et 85 000 au total. Conférences internationales, expositions, événements littéraires et musicaux organisés l'été.

  • Andros Historia

    Andros Historia

    Blog qui vise à faire connaître les annonces scientifiques, les recherches documentées, les commentaires et les observations sur Andros depuis le Moyen Âge. Et d’enregistrer les histoires et les traditions du passé d'Andros alors qu'il existe encore dans la mémoire populaire.

  • History of Andros

    History of Andros

    Andros History Tour: From prehistory to the present

  • Moustakeio

    Moustakeio

    Originaire de Piso Meria, commune de Korthi, Petros Leonardoou Moustakas, a légué l'intégralité de ses biens à la Communauté de son village, à sa mort en 1927, pour construire et entretenir l’école, ainsi qu’une salle de conférence et d’autres infrastructures. Aujourd'hui, la dotation accorde des bourses d'études.

  • Andros Music Association

    Andros Music Association

    Existant déjà avant guerre, l’association a été reconstitué en 1989, sous l’impulsion de Michalis Stratis.

  • Saint Monastère de Panachrantou

    Saint Monastère de Panachrantou

    Monastère littéralement accroché à la montagne.

  • Holy Monastery of Agia Irini

    Holy Monastery of Agia Irini

    Founded in 1780 at Archontas in the village of Apoikia by the Spiridou brothers, both of whom were monks. In 2006, Captain Eleftherios Polemis renovated it.

Andros.

La plus septentrionale du complexe insulaire des Cyclades, Andros est la deuxième plus grande île après Naxos, avec environ 40 km de long et une largeur de 17 km. L'île a une superficie de 380 km² et un littoral d'une longueur totale d'environ 176 kilomètres.

Les plus hauts sommets de l'île sont situés dans la région centrale et font partie du groupe montagneux Kouvara-Petalo. La plus haute montagne est le Mont Profitis Ilias (997 mètres)

L'île d'Andros se trouve à six milles marins d'Eubée et à moins d'un mille marin de Tinos. Elle se trouve à environ 36 milles nautiques de Rafina avec laquelle la mer la relie.

La population est d'environ 9221 personnes. Les plus grandes villes sont Chora, Gavrio, Batsi et Korthi. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et le brise-lames de son port est encore visible sous l'eau.

Andros est une île pleine d'eaux, avec des sources abondantes, des platanes, des criques, de petites cascades et parmi les plus belles plages des Cyclades.