• Andros Horizons

    Andros Horizons

    Projet politique du maire d'Andros, Theodosis Sousoudis, qui s’oppose à l’ex maire Dimitris Lotsaris

  • Ensemble pour Andros

    Ensemble pour Andros

    Projet politique du précédent Maire d’Andros, Dimitris Lotsaris

Andros.

La plus septentrionale du complexe insulaire des Cyclades, Andros est la deuxième plus grande île après Naxos, avec environ 40 km de long et une largeur de 17 km. L'île a une superficie de 380 km² et un littoral d'une longueur totale d'environ 176 kilomètres.

Les plus hauts sommets de l'île sont situés dans la région centrale et font partie du groupe montagneux Kouvara-Petalo. La plus haute montagne est le Mont Profitis Ilias (997 mètres)

L'île d'Andros se trouve à six milles marins d'Eubée et à moins d'un mille marin de Tinos. Elle se trouve à environ 36 milles nautiques de Rafina avec laquelle la mer la relie.

La population est d'environ 9221 personnes. Les plus grandes villes sont Chora, Gavrio, Batsi et Korthi. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et le brise-lames de son port est encore visible sous l'eau.

Andros est une île pleine d'eaux, avec des sources abondantes, des platanes, des criques, de petites cascades et parmi les plus belles plages des Cyclades.