
-
Gavrio
L'une des plus ancienne Association, fondée en 1976 dont le siège est à Athènes. Webcam du port de Gavrio.
-
Korthi
Le site officiel de la municipalité de Korthi.
-
Syneti
Côté oriental d'Andros, à 7 km de Chora, à une hauteur de 300-400 mètres de la mer. Avec son Musée du Folklore, dans l'ancienne école primaire du village, néoclassique de type "Kallia".
-
Stenies
Situé à 4 km au nord de Chora, petit village traditionnel aux belles maisons en pierre et aux rues pavées, implanté dans un cadre verdoyant. Surnommé "le village des capitaines" car de nombreux capitaines de bateaux y avaient leur résidence d'été.
Aussi sur Steniotes.gr
-
Livadia
Blog des habitants du village de Livadia.
Aussi sur : Facebook.com/groups/52702248478/
-
Menites
Fondée en 1988, l'association culturelle du village de Menites qui s'étend de la plaine de Messaria aux contreforts du mont Petalo (1003 m). S’y trouve l'une des plus anciennes églises d'Andros, Agios Georgios de Vathia du 12ème siècle. Le 1er roi de Grèce, Othon, y séjourna à l'automne 1840 et au printemps 1847.
-
Pitrofos
Association culturelle et éducative du village de Pitrofos
-
Kapparia
Association culturelle créée en 1989, du village de Kapparia, dans lequel se tient le Kappart Festival

Andros.
La plus septentrionale du complexe insulaire des Cyclades, Andros est la deuxième plus grande île après Naxos, avec environ 40 km de long et une largeur de 17 km. L'île a une superficie de 380 km² et un littoral d'une longueur totale d'environ 176 kilomètres.
Les plus hauts sommets de l'île sont situés dans la région centrale et font partie du groupe montagneux Kouvara-Petalo. La plus haute montagne est le Mont Profitis Ilias (997 mètres)
L'île d'Andros se trouve à six milles marins d'Eubée et à moins d'un mille marin de Tinos. Elle se trouve à environ 36 milles nautiques de Rafina avec laquelle la mer la relie.
La population est d'environ 9221 personnes. Les plus grandes villes sont Chora, Gavrio, Batsi et Korthi. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et le brise-lames de son port est encore visible sous l'eau.
Andros est une île pleine d'eaux, avec des sources abondantes, des platanes, des criques, de petites cascades et parmi les plus belles plages des Cyclades.